Depuis que j'ai emménagé en Islande, mon activité argentique est au chômage technique car j'ai plus de labo chez moi et j'ai pas encore osé allé au labo à l'autre boût de la ville (je suis pas sûr que ça vaille encore le coup...)
Mais quoiqu'il en soit, il me reste quelques petites choses pas piquées des hannetons sous le coude si je puis me permettre! (En fait c'est même pas piqué du tout!) Parce qu'avant de partir j'ai fait quelques rando et j'ai joué ave cles appareils que je n'allais aps emmené, notamment mon Beirette SL 100 que j'aime malgré sa quailté pire que médiocre!
Il est pas trooooooop mignon cet appareil?! (Alors là si je chope pas des visites!) |
Pour mémoire, je rappelle que c'est un bas de gamme de RDA tout en plastique, même l'optique, il peut être réglé sur f/8 (soleil) ou f/11 (nuages/flash) ou en pose B. On peut y mettre un flash mais faut appuyer vite sinon il n'est pas syncro avec l'obturateur! Le compteur dans le dos est en papier et il mange des cartouches SL. Inutile de dire que le mien doit être le seul en activité dans le monde. Surtout pour son rendu plus que mauvais. Mais j'aime tellement sa tronche que je veux toujours jouer avec.
Dedans j'ai chargé avec de.. l'Ektar! (Me jetez pas de pierres!) Oui le film avec le grain le plus fin soit disant, mais j'en avait coupée une en 3 en avril pour charger feu mon Certo SL 110.
La rando est a Egliseneuve près Billom et j'ai oublié son nom mais elle est sur Planète Puy-de-Dôme.
J'ai pris trois zouaves au cas où je me perde et qu'on doive se résigner au canibalisme. |
Le temps ne m'aidais pas trop non plus. |
La belle carcasse de voiture sur le dos, elle doit bien dater des années 40 au moins! |
J'aimais bien cette ferme... c'est tout. |
Les lunettes de soleil sont un bon moyen de ne pas avoir els yeux fermés! |
J'ai oublié son nom. |
Bref ça brûle la rétine quand on aime les belles photos, ça a son charme aussi diraient certains. Bon ... pas tout les jours non plus!
N'oubliez pas qu'il existe aussi mon autre blog qui lui est beaucoup plus actif en ce moment: