jeudi 19 novembre 2015

Retour fulgurant!

Comme je l'avais dit auparavant, je suis en Islande et mon activité argentique en a pris un coup. Mais depuis je me suis inscrit au labo argentique (le seul du pays) et j'ai acheté mes produits. Ainsi j'ai fini par avoir mes négatifs développés, couleur et noir et blanc.

Sauf qu'on a pas de scanner. Donc bien embêté je me trimballe mes négatifs pour rien. Mais j'ai trouvé une boutique qui fait les tirages et les scans pour pas très cher. Ainsi, je leur ai emmené ma pellicule couleur et pour 36 tirages 10*15 et les scan j'en ai eu pour 1700ISK (12€) ce qui est vachement plus abordable que les 52€ de la boutique Kodak de Clermont qui m'a pondu des trucs dégueu.

Bien sans attendre je balance les résultats.

Pour la fiche technique c'est Olympus OM20 avec des Zuikos et la pelloche est une Fujicolor 200.

Avant toute chose: la drapeau Islandais.
Hallgrímskirkja la cathédrale emblèmatique de Reykjavík.
 Continuons la visite en se baladant autour du Tjörnin (la mare), l'étendue d'eau du centre-ville.

Le bâtiment en fond est le gouvernement, il est à moitié dans la mare.

Les maisons qu'on voit ici ont l'avantage d'être énormes, d'être au centre ville (le 101) et d'être face au Tjörnin avec vue sur la céthédrale etc... Donc c'est réservé aux TRES fortunés, certaines servent surtout à des réceptions officielles.

Sur un banc public autour du lac.

Bon ça date un peu vu que là il est gelé et qu'il y a de la neige sur Esja, la montagne derrière. L'église qu'on voit est la plus vielle église en dur du pays me semble-t-il: Domkirkja.

La ville est dominée par les chats, bestioles molles qui n'ont pas peur d'être grattées. Celui-là est top parce qu'il s'accorde avec la peinture et la porte.
Alors ici l'homosexualité est une mode, une fièrté et tout le monde veut son homosexuel dans son entourage (j'exagère mais pas trop quand même...) et cet été la ville était toute bariolée, bon depuis lans bancs de fleurs sont mort et les rues arc-en-ciel ont été nettoyées au kärcher... c'était assez brutal j'aurais dû faire une photo.

Nautholsvik. La plage géothermale. Le point d'eau de mer est chauffée avec de l'eau volcanique pour qu'on puisse s'y baigner. Ben a 10.3°C le 15 septembre j'y suis pas allé longtemps.

Un jour Pamplemousse et moi revenions d'Ikea avec le mauvais bus et nous nous somme retrouvés à Hafnarfjörður.

J'aime bien la vue de chez moi mais j'arrive aps à en faire une image descente la nuit.

Un jour on est allé au parc naturel à côté d ela ville.

Et Pamplemousse y a trouvé sa maison de vacance.

Superman a sa piste privée à Nautholsvik (la plage géothermale).

J'adore cette image et la suivante.

Et toujours pour plus d'histoires en Islande il reste mon autre blog: Un Bougnat en Islande.

En Noir et Blanc j'ai quelques trucs exploitables en prenant les négatifs en photo sur table lumineuse, mais j'en met qu'un seul. =)

Mes amis dans le plus vieux bâtiment en dur d'Islande sur l'île de Viðey le soir de l'illumination de la Imagine Peace Tower en présence de Yoko Ono.

1. Cool que tu aies pu trouver un labo qui te fasse le dév, les tirages et les scans ! En plus si c'est pas trop cher, pourquoi se priver.

Bon j'avais déjà vu certaines images sur le forum, mais j'en découvre tout de même d'autres bien sympatiques : superman, la plage géothermale ;)

2. Ah la la Raoul! :D
    La plage est pas formidable à regarder donc bon, je me suis retenu même si j'en ai mis des moyennes parce que très fier de moi. Comme quand ton Raoul te ramène un rat creuvé. Superman je l'ai mise, d'ailleurs je l'ai recadrée... Mais je l'ai postée dans "Aéroports". ^^

3. Il est vrai que chaque trophée que me ramène Raoul me réchauffe le coeur.
    En ce moment c'est plus son canard en peluche, mais l'été...
    L'été lorsqu'il part en vacances chez ses grand parents à la campagne, il se transforme en tueur psychotique !

Ah ! j'ai loupé le fil aéroports, je vais aller regarder ça ;)

Bon maintenant que tu as trouvé une échoppe qui te fait le boulot de manière correcte, tu vas pouvoir faire chauffer les appareils !

PS : j'adore ton papier-peint ^^

4. Raoul a un canard en peluche? C'est trop mignon! :D
    Oh mon papier peint... si tu avais vu mon ancienne chambre! ^^