jeudi 2 octobre 2014

Tirage espion

Je m'obstine avec le Kiev 30 parce que je sais qu'il est bien au fond, du coup j'ai arrêté mes conneries en couleur pour retourner sur de noir-et-blanc et faire du tirage voir ce qu'il a dans le ventre.

Finalement on se heurte plutôt à la résolution de la pellicule qui devient limite... en même temps rien d'étonnant, c'est destiné à faires des photos en 9x12cm. Du coup ça marche bien même avec l'adaptateur, ça donne une touche viellote assez drôle. (Bon techiquement dès que c'est pourri on peut dire que c'est rétro.)

Le problème reste que le film a tendance à se barrer de son support ou du moins à se décoller ce qui change la MAP quand tu est en train d'appuyer sur le bouton pour illuminer ton papier... 
La MAP devient assez dure quand le film se barre...


Là j'ai réussi la MAP! ... Et merde.
Sinon ça reste bien sympa pour faire de petites photos. Même si les rayures ne pardonnent pas là.

Il faudrait essayer une pellicule de résolution plus fine que la Foma 100 en 120, mais je n'ai pas le coeur de couper une Pan-F 50... =)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!