dimanche 1 décembre 2013

Polaroid périmés

Brève apparition ce soir car avec le temps catastrophique et le soleil quasi inexistant, je n'ai pas pu sortit un objectif, et ce n'est pas faute d'avoir de quoi tester. Du coup, je traîne dans les fonds de tiroirs et je retrouve un appareil instantané plus contemporain: le Polaroid 636 Close-up.

Du noir et blanc? En fait c'était un pack couleur mais tellement bien périmé et stocké en plein soleil sur des brocantes que maintenant les images sont noires et blanches sur un fond orange. Du coup j'ai passé les scans en noir et blanc. Le papier Impossible se rapproche plus ou moins de ça.

Acheté une bouchée de pain il y a quelques mois dans une brocante avec deux packs 600 de 10 vues de Polaroid (donc forcément périmés), il n'y à pas grand chose à dire. (Si ce n'est que 2 euros l'appareil et 3 les deux packs était une offre exceptionnelle!)

Les produits dans les gousses sont étalées sur la photo pour la développer mais je n'en ai pas une où le produit recouvre toute la photo!


Il s'agit d'un Polaroid qui mange des packs 600 donc aujourd'hui disponibles chez Impossible. Il a une fonction "Close-up", une prise de vue rapprochée qui permet une image nette entre 1,20m et 60cm! D'un point de vue fonctionnel c'est vraiment appréciable! 

En mode "close up" ça sort ces deux "bonnettes" en plastique par devant l'objectif et le viseur.

Il a un flash intégré qui utilise la pile qui est intégrée dans le pack de papier 600 donc on ne s'en occupe pas, le flash se charge dès qu'on ouvre l'appareil donc on ne peux pas le laisser ouvert ou autre sinon la pile meurt, et une pile morte, ben c'est un pack mort! (Oui l'appareil ne peux pas marcher de lui même.)
A 21€ le pack Impossible de 8 vue ça serait vraiment dommage non?

Le flash ça marche bien quand même!

Le déclencheur est un gros truc sur le côté qu'on ne peux pas déclencher au hasard. Le viseur est plutôt sympa, le poids de la chose n'est pas si énorme comparé aux autres appareil instantanés. 

Ca, ça n'existe plus! 
En gros il est vraiment sympa, moche, mais pratique puisqu'on peut l'utiliser de jour comme de nuit grâce au flash, on peut faire des photos nettes à partir de 60cm et comme tout les Polaroids, il choisit directement l'exposition et programme l'ouverture et la vitesse sans aucune interventions si ce n'est le réglage de l'exposition qu'on peut assombrir ou éclaircir si le cœur nous en dit, s'il fait froid (il faut sur-exposer le film donc "éclaircir") ou si le film est vieux (il faut "éclaircir" aussi.)

Sérieux c'est pas trop bien? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!