Tout d'abord je veux vous remercier de venir (pour certains régulièrement j'ai remarqué et ça c'est magnifique!) car je viens de dépasser les 8000 visites et vous atterrissez souvent ici pour mes techniques ou mes tests d'appareils anormaux (surtout du fait que je suis en français) mais en grande grande majorité pour mes explications sur la photo-emulsion liquide et comment s'en servir. (Après une petite recherche je suis un peu la seule personne à en parler en français et en anglais yen à presque pas donc je vous rafle tous là dessus! :D ) Allez je passe aux faits.
Je me suis décidé à essayer du 400/27°ISO ce qui m'a ouvert un nombre d'horizons hallucinants! (C'est pas malin aussi de se cantonner à du 50/18°ISO quand on est dans une région où il fait gris d'octobre à mai...)
Bon alors pourquoi Kentmere? On en entend jamais parler, ils payent pas de mine et font que deux pelloches N&B en 100/21°ISO et en 400/27°ISO. Certes mais ils sont vraiment pas chers et sont connus pour être les "parents" d'Ilford. Rien que ça. Ca suffit à vouloir y jeter un oeil et effectivement je n'ai vu que des choses positives chez les autres. Puis chez moi j'en suis très satisfait: un film assez granuleux mais avec une bonne reproduction des nuances. Un peu strict niveau expo, je trouve qu'il supporte mieux la sous-exposition que la sur-exposition pour le coup. Mais mon but premier était de voir si mon Pentax K1000 marchait bien (puisque ma super semaine de terrain dans les Alpes m'a pondu 52€ de photos floues... ce qui au final est dûe à la Vista 200 qui est juste nulle et au labo qui est moyen...)
Bon, voilà mes pérégrinations noctunes:
J'ai essayé de faire une série de photos où on peut retracer tout un chemin qui commence en ville et en fini loin, on commence la nuit et ça dure jusqu'au lever du soleil. J'espère que ça marche un tant soit peu.
Et lui c'est Pamplemousse: une peluche joviale qui vit dans notre pot à fruits. C'est presque la suite logique de la série mais bon... il n'est là que pour le contrejour. =)